COMPAREX SoftCare
COMPAREX SoftCare – La prochaine étape pour la gestion de vos licences logicielles.
COMPAREX SAM2GO Video

 

Chez COMPAREX, plus de 2450 employés dans 35 pays à travers le monde sont spécialisés dans la gestion des droits d’usage des logiciels et de leur approvisionnement. Nous sommes le numéro un mondial dans la connaissance des licences, prouvé par 4750 certifications pour 70 éditeurs.

Généralement, le logiciel est considéré comme une marchandise, voire comme un service avec différents usages et différentes périodes d’utilisation. Mais, c’est surtout un générateur de situations complexes, notamment avec les transferts des droits d’usage, les taxes diverses et autres règles fiscales qui lui sont liés et qui requièrent les connaissances d’un professionnel de la gestion des licences.


Un modèle d'approvisionnement optimal : Analyse de votre paysage logiciel

Nous analysons votre paysage logiciel suivant 4 étapes et nous concevons le modèle d’approvisionnement optimal pour vous, en considérant :

 Etape 1

Analyse des produits standard de l’entreprise

 Etape 2

Analyse des produits additionnels

 Etape 3

Création de la structure contractuelle

 Etape 4

Finalisation du modèle d’approvisionnement

  •  la réduction des coûts de licences et de maintenances
  •  l’utilisation de sources d’approvisionnement internationales
  •  la conformité des licences
  •  la simplification de la gestion des licences

 

Les relations avec les éditeurs 

Toutes nos propositions sont basées sur notre expertise dans les programmes de licences, les solutions et les contrats des éditeurs de logiciels. C’est pour cela que nous maintenons d’excellentes relations avec tous les principaux représentants de l’industrie du logiciel et que nous veillons, quasiment sans exception, à respecter les exigences nécessaires à l’obtention des plus hauts niveaux de certifications. Nous sommes à même de proposer les solutions logicielles de plus de 3000 éditeurs.


Le meilleur prix : Dynamic Global Sourcing

Notre couverture globale du marché nous permet de réaliser des comparaisons internationales pour trouver le meilleur prix dans le monde avec notre système unique Dynamic Global Sourcing.

A cette fin, nous utilisons :

  •  Les fluctuations des taux de change
  •  Les différentes politiques de prix des éditeurs en fonction des zones géographiques
  •  24 devises d’approvisionnement possibles comme base pour déterminer le meilleur prix

Unique Global Arbitrage System with currently 21 different sourcing currencies


Sécurité juridique et fiscale des transactions : Système ERP global et centralisé 

Les réglementations fiscales complexes (ex : TVA, retenue à la source) jouent un rôle très important, en particulier pour les transactions internationales. La non-conformité peut mener à des poursuites et à des sanctions.

Le système ERP global et centralisé de COMPAREX assure la sécurité juridique et fiscale en matière de licences, mais ne change rien au processus d’acquisition. Passant de 561 à 33 options de livraisons transfrontalières possibles avec COMPAREX.The COMPAREX hub system


Conformité des licences : Equilibre entre usages et droits d'usage

La conformité - et particulièrement la transparence - est importante pour les règles fiscales. Mais aussi pour prévenir des risques financiers dus aux audits. Si davantage de logiciels sont installés, indépendamment de leur utilisation, que ceux autorisés par les licences, un audit mené par un éditeur peut aboutir à une très forte amende (« Déficit de licences »).

Si, cependant, plus de licences ont été achetées que celles dont vous avez réellement besoin, il peut y avoir un réel potentiel pour faire des économies (« Excès de licences »).

        Risques financiers dus aux audits
         
    Economies potentielles    
         
         
         
Ceci est votre besoin en logiciels (par exemple, 1000 licences)   Ceci est la quantité de licences que vous avez en réalité achetée (par exemple, 1200 licences). Ceci est appelé un « excès de licences »   C'est la quantité de licences que vous avez actuellement installées. Dans ce cas, vous avez installé plus de licences que vous n’en avez achetées (par exemple, 1200 licences installées pour 1000 achetées). Ceci est un « déficit de licences »


Réalisez des économies : Synchronisez les renouvellements des contrats

Synchroniser le renouvellement des contrats existants avec des périodes d'utilisation différentes offre un potentiel significatif pour réaliser des économies. Les différents contrats peuvent être consolidés et prolongés ensembles. Ainsi, de meilleurs termes peuvent ainsi être obtenus pendant les négociations, notamment grâce à des volumes plus importants.

Contrat A   Nouveau
contrat
consolidé
         
Contrat B  
         
Contrat C  
  Renouvellement


Une gestion des commandes sûres et efficaces : Processus automatisés et contrôlés

Save and efficient procurement processes with COMPAREX En utilisant des processus automatisés et contrôlés, l'approvisionnement de licences logicielles est non seulement

  •  plus rapide
  •  plus fiable
  •  plus efficace

COMPAREX offre des solutions adaptées pour l’acquisition et l’administration des logiciels selon vos exigences spécifiques – d’une boutique en ligne jusqu'à une chaine d'approvisionnement en ligne entièrement intégrée.

Contactez-nous !

Jean-François Duval

Jean-François Duval

Directeur des services