COMPAREX Vendor section

Acrobat 2017 est la dernière version perpétuelle d’Acrobat. Acrobat facilite les tâches quotidiennes associées aux documents PDF et améliore la productivité lorsque vous travaillez sur des documents PDF sur votre poste de travail.

Acrobat DC est la dernière version d’Acrobat proposée dans le cadre d’un abonnement. Avec Acrobat DC, vous disposez toujours de la version la plus récente du logiciel Acrobat, en plus des nouveaux outils et des innovations du produit pour les postes de travail et les appareils mobiles. Acrobat DC comprend toutes les fonctionnalités d’Acrobat 2017 et vous évite d’avoir à acheter des mises à jour.

Lorsque vous vous abonnez à Acrobat DC avec les services Document Cloud, vous avez accès, moyennant un forfait mensuel peu élevé, aux derniers outils PDF pour postes de travail, navigateur web et appareils mobiles, afin d’effectuer de nombreuses tâches sur vos documents au bureau ou lors de vos déplacements :

  • Utilisation de l’application mobile Acrobat Reader pour créer, modifier et signer des documents PDF
  • Création de fichiers PDF à partir de documents, images ou photos Microsoft Word, Excel et PowerPoint sur votre appareil mobile ou en ligne
  • Conversion de documents PDF en fichiers modifiables au format Microsoft Word, Excel, PowerPoint ou RTF sur votre appareil mobile ou en ligne
  • Modification de texte dans un document PDF sur votre iPad
  • Organisation des pages de fichiers PDF sur votre tablette ou smartphone iOS ou Android
  • Transformation de l’appareil photo de votre périphérique mobile en scanner portable
  • Transformation des fichiers Adobe Photoshop (PSD), Illustrator (AI) et InDesign (INDD) en fichiers PDF
  • Combiner plusieurs fichiers dans un seul document PDF
  • Obtention de signatures d’autres utilisateurs, suivi des réponses et archivage des documents signés
  • Envoi, suivi et confirmation de réception de documents importants, sans service de messagerie de nuit
  • Espace de stockage de 100 Go pour stocker vos fichiers et y accéder en ligne en toute sécurité

 

Nouveautés d’Acrobat 2017

Comparaison aisée de fichiers

Grâce au tout nouvel outil Comparer les fichiers, vous pouvez à présent détecter rapidement et précisément les différences entre deux versions d’un fichier PDF.

  • Comparez deux versions d’un document afin de détecter toutes les modifications de texte et d’image.
  • Affichez un récapitulatif des résultats facile à numériser qui offre une vue d’ensemble des différences dans les fichiers.
  • Parcourez facilement le document pour consulter chaque différence à l’aide d’un affichage côte à côte ou d’un affichage page simple.
  • Filtrez les modifications pour visualiser rapidement toutes les différences au niveau du texte, de l’image, des annotations, de la mise en forme, de l’en-tête/pied de page ou de l’arrière-plan.
  • Sélectionnez Outils > Comparer les fichiers.

    Remarque : Cet outil était anciennement dénommé Comparer des documents.

    Sélectionnez les fichiers à comparer
  • Cliquez sur Sélectionner un fichier à gauche pour choisir la version la plus ancienne que vous souhaitez comparer. Cliquez sur Sélectionner un fichier à droite pour choisir la version la plus récente que vous souhaitez comparer.

  • Cliquez sur Comparaison.

  • Acrobat affiche les résultats dans un nouveau document qui offre une synthèse facile à numériser de toutes les différences des fichiers.

    Résultats de la comparaison
  • Cliquez sur le bouton Consulter la 1re modification pour commencer à passer en revue chaque différence en détail.

Interface à onglets pour afficher plusieurs fichiers PDF

Si vous ouvrez plusieurs PDF au cours d’une même session, ils s’ouvrent sous forme d’onglets dans une seule et même fenêtre d’application. Vous pouvez passer d’un onglet à un autre en haut de la fenêtre en cliquant sur le nom du fichier affiché dans chaque onglet. Lorsque le nombre de fichiers PDF ouverts est trop élevé pour la vue de document, vous pouvez utiliser les boutons Précédent et Suivant situés en haut à droite pour naviguer parmi les onglets de document.

Affichage à onglets

Acrobat redimensionne automatiquement les onglets si les documents ne sont pas ajustés à la taille de la fenêtre d’affichage. Tous les fichiers ouverts sont désormais répertoriés au bas du menu Fenêtre. Pour passer à un document ouvert spécifique, cliquez sur son onglet ou sélectionnez son nom dans le menu Fenêtre.

Sélectionnez un nom de fichier dans le menu Fenêtre.

Par défaut, l’interface à onglets est activée. Pour afficher chaque PDF que vous ouvrez dans une nouvelle fenêtre d’application plutôt que dans un nouvel onglet, désactivez l’option Ouvrir les documents comme de nouveaux onglets dans la même fenêtre (redémarrage requis) sous Édition > Préférences > Générales. Ensuite, redémarrez Acrobat.

Désactivation de l’interface à onglets

Création de nouvelles listes à puce

Acrobat affiche désormais des commandes de liste à puce et de liste numérotée dans le panneau Modifier le format du fichier PDF. Vous pouvez désormais créer de nouvelles listes à puce et numérotées, convertir un paragraphe existant en liste numérotée ou à puce, transformer des listes en texte standard et convertir des listes d’un type de liste en un autre. Acrobat détecte aussi à présent les autres types de listes numérotées et à puce dans votre document et les affiche en bas du menu déroulant associé, en les séparant avec un trait fin de couleur grise.

Créer de nouveaux éléments de liste dans le panneau format du volet de droite

Vous pouvez aussi utiliser le clavier pour ajouter un élément de liste. Par exemple, avant un paragraphe, entrez le caractère « a » suivi de la parenthèse de fermeture ), puis ajoutez un espace. Acrobat insère automatiquement une liste numérotée qui commence par “a)”.

Numérisation aisée au format PDF

L’interface de l’outil Scanner a été simplifiée. La nouvelle interface permet de numériser rapidement des documents papier au format PDF avec les paramètres par défaut ou une option prédéfinie. Il est ainsi plus facile de régler les paramètres de numérisation dans la même interface à l’aide des cases d’option, via l’icône d’engrenage ou les deux.

Pour accéder à l’outil Scanner, sélectionnez Outils > Créer un fichier PDF > Scanner.

Nouvelle interface utilisateur pour numériser au format PDF

Utilisation des identifiants numériques

Le nouvel outil Certificats permet de signer, certifier et vérifier numériquement des documents plus facilement avec un ID numérique.

  • Configuration facile. Recherchez vos ID numériques existants dans des fichiers, des cartes à puce ou des périphériques USB et configurez-les pour la signature en toute simplicité.
  • Personnalisez l’apparence de votre signature. Ajoutez des informations utiles à vos signatures, par exemple un logo, une date, un emplacement ou le motif de la signature.
  • Utilisez votre image de signature. Tracez votre signature ou téléchargez une image numérisée pour l’ajouter à votre identité numérique.

Nouveaux flux de production de configuration des ID numériques

Vous pouvez utiliser des ID numériques existants ou en créer de nouveaux. Selon qu’une identification numérique est disponible ou non sur votre machine, vous verrez l’un des deux workflows décrits ci-dessous.

Lorsqu’aucune identification numérique n’est disponible :

  • Lorsque vous créez ou cliquez sur un champ de signature et qu’aucune identification numérique n’est disponible, l’invite suivante s’affiche.

    Invite de configuration de l’ID numérique
  • Cliquez sur Configurer l’ID numérique. La boîte de dialogue Configurer une identification numérique pour signature s’affiche.

    Sélectionner le type d’ID numérique
  • Sélectionnez le type d’identification numérique souhaité, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions de l’assistant pour créer l’identification.

    Si vous sélectionnez Créer une identification numérique, la liste d’options suivante s’affiche selon votre système d’exploitation.

    Sélectionnez un emplacement pour enregistrer l’ID numérique

    Sous Windows

    Sélectionnez un emplacement pour enregistrer l’ID numérique

    Sous Mac OS, une nouvelle option, Enregistrer sur Apple Keychain, s’affiche

Lorsqu’une ou plusieurs identifications numériques sont détectés :

  • Lorsque vous créez ou cliquez sur un champ de signature et qu’une ou plusieurs identifications numériques sont disponibles pour la signature, la boîte de dialogue suivante s’affiche afin que vous sélectionniez votre identification numérique préférée.

    Choisir un ID numérique dans la liste
  • Sélectionnez l’identification de votre choix et poursuivez la signature.

Recherche améliorée des outils

Utilisez la recherche améliorée des outils dans le panneau de droite pour trouver rapidement l’outil dont vous avez besoin pour effectuer une tâche donnée.

Rechercher un outil ou une commande dans le panneau de droite

Envoi et gestion des révisions partagées sous Mac

Vous pouvez désormais lancer des révisions partagées basées sur SharePoint et y participer sur votre Mac pour faire part rapidement de vos commentaires.

Sélection d’un thème d’interface utilisateur

Outre le thème gris clair, Acrobat  et Acrobat Reader  proposent désormais un nouveau thème gris foncé, en harmonie avec d’autres produits Creative Cloud, tels que Photoshop, Illustrator et Premiere Pro. Ce thème offre une expérience visuelle attrayante, notamment lorsque vous travaillez avec des couleurs et des conceptions riches. En outre, l’utilisation entre différentes applications est ainsi plus facile que jamais.

Par défaut, le thème reste gris clair. Pour mettre le thème en gris foncé, accédez à Affichage > Thème d’affichage > Gris foncé.

Un nouveau thème gris foncé

Fonctionnalité de commentaires améliorée

Commentez et obtenez des commentaires de manière rapide et claire grâce à de nouveaux outils de commentaire et à une interface intuitive et tactile.

  • Personnalisez la barre d’outils de commentaires pour afficher les fonctions que vous utilisez.
  • Modifiez facilement la couleur, la police ou la taille du texte des commentaires.
  • Visualisation et navigation faciles des commentaires. Vous pouvez organiser les commentaires par page, auteur, date, type, état de la coche et couleur. Les filtres permettent également de gérer rapidement les commentaires.
  • Répondez aux notes dans un fil unique qui présente toutes les réponses à une annotation dans une seule conversation.
  • Sur les appareils tactiles, appuyez sur les champs de texte à remplir pour ouvrir le clavier logiciel.
  • Utilisez les raccourcis clavier pour commenter des actions, notamment la suppression, le remplacement ou l’ajout d’une note au texte. Lorsque vous ouvrez l’outil Commentaire, les raccourcis d’annotation de texte sont activés par défaut.
  • Utilisez le surligneur pour annoter les documents numérisés sans avoir à exécuter la reconnaissance optique des caractères.

Modifiez facilement la couleur, la police ou la taille du texte des commentaires

Découvrez et modifiez facilement la couleur de surlignage du texte : le sélecteur de couleurs est disponible sur la barre d’outils Commentaire.

Sélecteur de couleurs dans la barre d’outils Commentaire

Les outils de mise en forme de texte s’affichent automatiquement pour la machine à écrire et les outils de création de zone de texte. Dès que vous cliquez sur la page, le menu contextuel Propriétés du texte s’affiche juste en dessous de la barre d’outils Commentaire.

Les outils de mise en forme de texte s’affichent automatiquement pour la machine à écrire et les outils de création de zone de texte.

Visualisation et navigation faciles des commentaires

Tri des commentaires en fonction des pages.

Tri des commentaires en fonction des pages

Réponse aux notes via un fil de conversation

Chaque annotation est désormais équivalente à une conversation et toutes les réponses forment un seul fil.

Expérience de réponse de type file unique

Dessin à l’aide de DirectInk

Acrobat prend désormais en charge la nouvelle technologie DirectInk de Microsoft. Elle vous permet d’utiliser votre doigt ou un stylet matériel pour dessiner et écrire de façon plus lisse dans les fichiers PDF sur les appareils Windows 10.

Aperçu de fichiers

Prévisualisez des fichiers et ouvrez les outils que vous connaissez bien directement dans la vue Accueil. Lorsque vous cliquez sur le nom d’un fichier dans la liste de fichiers Récents, un panneau d’informations s’affiche dans le volet de droite. Il contient un aperçu du fichier sous la forme d’une vignette avec des outils fréquemment utilisés. Cliquez pour ouvrir un outil ou sélectionnez Supprimer des fichier récents pour supprimer un fichier de la liste des fichiers récents.

Prévisualiser des fichiers à partir de la vue Accueil

Les incroyables fonctionnalités d'Acrobat Document Cloud

A découvrir en 1 minute avec cette vidéo

ou plus en détail avec la présentation de notre webinaire

En recherche de la solution PDF complète pour travailler partout ?

En recherche d'une solution de création de documents professionnels qui s'intègre parfaitement dans votre configuration bureautique, dont Office 365, dans le respect de vos procédures de validations ?

En recherche d'un outil de gestion de flux de documents électroniques plus fluide et garantissant leur sécurité quel que soit l'équipement utilisé ?

En recherche de réponses aux demandes de Signature Electronique ?

Nous vous invitons à découvrir la présentation de notre webinaire
Les incroyables fonctionnalités d'Acrobat Document Cloud

  • L'évolution d'Acrobat DC ;
  • Interface et nouveautés, dont l'intégration dans Office 365 ;
  • Services web dont l'accès aux services en l'absence de son PC ;
  • La mobilité sur smartphone et tablette ;
  • La signature électronique, cadre légal et différents types
  • Les programmes VIP.
En s’abonnant à Acrobat DC via le programme Adobe VIP (Value Incentive Plan), votre organisation peut :

Gérer aisément ses déploiements
Centralisez le déploiement des applications et mises à jour, ou autorisez les utilisateurs à effectuer les installations eux-mêmes. Attribuez ou réattribuez des sièges quand bon vous semble, en quelques clics, dans un tableau de bord web.

Maintenir ses logiciels à jour
Accédez aux fonctionnalités les plus récentes et déployez-les selon votre propre calendrier.

Optimiser ses investissements
Partagez des documents et collaborez dans le cadre de vos workflows actuels grâce à de parfaites intégrations avec Box, Dropbox, Microsoft Office et SharePoint.

Répondre à la demande de solutions mobiles
Donnez à vos collaborateurs les moyens de travailler sur n’importe quel équipement (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, etc.).

Profiter d’achats consolidés et de remises quantitatives
Réalisez des économies substantielles grâce aux remises quantitatives, prolongez la durée de vos licences jusqu’à trois ans pour une meilleure visibilité budgétaire et ajoutez des licences au tarif préférentiel via le programme VIP.

Bénéficier de l’aide requise 
Vous avez accès à un support technique avancé 24 h/24, 7 j/7, à des sessions individuelles avec des experts produit Adobe et à des milliers de tutoriels qui vous aideront à tirer pleinement parti de votre logiciel.

 

Retrouvez les solutions Adobe sur notre blog COMPAREXpertise

 Acrobat, la solution de gestion des PDF d'Adobe, désormais en ligne

 Adobe Creative Cloud, l'offre qui a fini par conquérir les utilisateurs

Contactez-nous

  •  Éco Park
     36 rue de la Princesse
  •  78430 Louveciennes
  •  +33 1 55 95 69 00