COMPAREX Presse

SoftwareONE et COMPAREX constituent un leader mondial des plateformes, solutions et services logiciels

Stans, Switzerland, 09.10.2018 – SoftwareONE, l'un des leaders mondiaux des plateformes, solutions et services, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord pour l'acquisition de 100% des actions de COMPAREX, un fournisseur mondial de services informatiques, à la Raiffeisen Informatik GmbH. Les modalités de l'acquisition n'ont pas été divulguées.

  • Les clients bénéficieront de l'expansion issue du regroupement des deux sociétés, avec des sites et des équipes locales dans 88 pays et un support dans 150 pays.
  • L'entreprise regroupée comptera plus de 5500 employés hautement qualifiés qui formeront des équipes de pointe pour l’optimisation des logiciels et la gestion du Cloud.
  • Ensemble, SoftwareONE et COMPAREX aideront les clients à optimiser et à gérer un montant estimé de 10 milliards d'euros d'achats de logiciels. 
  • Thomas Reich, CEO de COMPAREX, et Marc Betgem, CSO, rejoignent l'équipe de direction de SoftwareONE

En s’unissant, COMPAREX améliorera l'offre client de SoftwareONE en combinant les meilleurs talents, expertises et capacités de notre activité. Suite à ce regroupement, SoftwareONE aidera ses clients à optimiser et à gérer un montant d’achats de logiciels estimé à 10 milliards d'euros. L'entreprise regroupée aura une présence mondiale étendue à 88 pays, ce qui permettra aux clients de bénéficier d'un support sur le terrain, dans leur langue locale, où qu'ils opèrent, de la part de plus de 5500 employés. Un portefeuille complet de services et de solutions, soutenu par des investissements éprouvés et continus dans l'innovation, fournira aux clients des solutions plus avancées, y compris PyraCloud de SoftwareONE, une plateforme leader pour la gestion de la chaîne logistique de logiciels numériques.

"En tant que société privée, nous examinons attentivement les acquisitions potentielles afin de nous assurer que nous utilisons au mieux notre capital. Avec notre investisseur KKR, nous avons passé beaucoup de temps à chercher intensément le partenaire idéal et nous sommes convaincus de l'avoir trouvé avec COMPAREX. Ensemble, nous serons guidés par les valeurs fondamentales de SoftwareONE tout en continuant à transformer notre secteur d’activité. Les fondateurs de SoftwareONE resteront actionnaires majoritaires de la nouvelle société", a déclaré Daniel von Stockar, Président du Conseil d'Administration de SoftwareONE.

Combiner des décennies d'expertise et de relations de confiance avec nos clients

Les technologies de l'information et du logiciel se sont transformées, allant du simple support d’une activité à sa réalisation. SoftwareONE met l'accent sur les solutions logicielles qui produisent des résultats mesurables pour ses clients, ainsi que sur le développement des ressources humaines et la constitution d'un portefeuille services-solutions-plateforme qui répond aux besoins des clients.

Pour les clients, SoftwareONE est une source d'autorité qui leur permet de s'assurer que leurs dépenses technologiques ont l'impact approprié au sein de leur organisation et de les connecter à des solutions modernes axées sur les résultats qui permettent à leur organisation d'être plus agile et compétitive. Les partenaires de SoftwareONE font confiance à son expertise stratégique et à son expérience pour construire des solutions clients sur leurs plateformes Cloud, qui leur permettent de satisfaire leurs clients partout dans le monde.  

COMPAREX, avec sa très grande connaissance technique acquise depuis plus de trois décennies, est devenu l'un des principaux fournisseurs de services informatiques au monde. Il est devenu une assise d'intégration entre ses clients et les principaux fournisseurs de plateformes informatiques et Cloud, offrant des services managés globaux optimisant l'investissement technologique de ses clients. Fort d'une expertise exceptionnelle en matière de productivité des employés, COMPAREX accompagne ses clients dans leur parcours numérique vers l'optimisation de la productivité.

COMPAREX est devenu un partenaire important de ce secteur d’activité, soutenant la transformation numérique avec des solutions Cloud sur mesure, permettant aux clients de se concentrer sur leur cœur de métier tout en s'appuyant sur les compétences de COMPAREX en matière de Cloud et d'informatique.

Des efforts conjoints pour atteindre un objectif commun

"L'industrie du logiciel et des services poursuit la transition vers un modèle d’abonnement renforcé par la transformation numérique, avec une forte demande pour les services Cloud. SoftwareONE a toujours été à la pointe de l'innovation et a toujours fourni des solutions et des services de premier plan qui répondent aux besoins en constante évolution de nos clients", a déclaré Dieter Schlosser, membre de du Comité de Direction de SoftwareONE.

"L'acquisition de COMPAREX est une étape importante dans cette voie et, ensemble, nous disposerons de l'envergure, de la présence géographique, du portefeuille complet et des capacités étendues nécessaires pour fournir à nos clients une qualité de service et une stabilité accrue partout dans le monde. Nous sommes ravis d'accueillir les employés de COMPAREX au sein de notre organisation alors que nous continuons à bâtir l'avenir de notre activité", a déclaré Neil Lomax, membre de la Haute Direction de SoftwareONE.

Ce rapprochement s'inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance à long terme de SoftwareONE et d'investissement dans les effectifs du groupe. SoftwareONE s'engage à assurer le développement personnel et professionnel de ses employés, qui recevront d'importantes opportunités de s'épanouir au sein d'une organisation mondiale de premier plan. Pour ce faire, Thomas Reich, Chief Executive Officer de COMPAREX, et Marc Betgem, Chief Sales Officer, rejoindront l'équipe de direction de SoftwareONE.

"Nos employés sont notre atout le plus fort et notre priorité numéro un, une conviction que SoftwareONE partage et a prouvé dans son engagement envers ses équipes tout au long de son histoire", a déclaré Thomas Reich, CEO de COMPAREX. "En réunissant les connaissances et les talents des deux sociétés, nous permettons à nos clients du monde entier de rester plus compétitifs dans leur secteur d'activité grâce aux solutions et services globaux avancés que nous leur délivrons." 

"L'attention constante que SoftwareONE porte à ses clients et leur engagement à innover en permanence en leur nom s'inscrivent parfaitement dans la culture de COMPAREX. Nos taux de croissance ont été importants dans le passé et nous allons accélérer cette croissance. Nous serons un acteur de premier plan sur le marché et nous offrirons de plus en plus de valeur à nos clients. J'ai hâte de faire partie de l'entreprise fusionnée et de rejoindre l'équipe de direction de SoftwareONE, et je suis enthousiaste pour ce que nous allons accomplir en tant qu'entreprise unique", a déclaré Marc Betgem, CSO de COMPAREX.

SoftwareONE maintiendra son siège social à Stans, en Suisse. Ensemble, l'entreprise comptera plus de 200 sites dans 88 pays, avec une capacité de support dans 150 pays. Le campus COMPAREX de Leipzig continuera à jouer un rôle important au service des clients globaux et EMEA.

"L'entreprise fusionnée sera construite sur une approche "best of both" (meilleur des deux), alliant la culture entrepreneuriale de SoftwareONE et l'expérience de COMPAREX en matière de processus. Nous sommes impatients d'intégrer les connaissances techniques approfondies de COMPAREX dans les nôtres, de partager avec nos nouveaux collègues tout ce que SoftwareONE a à offrir et d'accueillir les talents incroyables de cette société pour faire progresser notre activité commune. En tant qu'entreprise unique, nous investirons dans l'équipe la plus talentueuse de notre activité afin d'offrir des solutions et des résultats à nos clients, et ce, à un rythme encore plus rapide", a déclaré Alex Alexandrov, membre de la direction de SoftwareONE.

La clôture est prévue pour le premier semestre 2019. L'acquisition est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris l'obtention des approbations réglementaires requises.  

À propos de SoftwareONE 

SoftwareONE, l'un des leaders mondiaux de la gestion de portefeuilles logiciels et de Cloud, modernise la façon dont les entreprises établissent leur budget et optimisent leurs dépenses informatiques globales, de la gestion sur site au Cloud. Avec plus de 1000 projets technologiques dans le monde, SoftwareONE possède l'expertise nécessaire pour fournir à ses clients les bons conseils sur leur carte routière technologique vers le Cloud ou l'optimisation des résultats commerciaux d'un environnement basé sur le Cloud. La plateforme PyraCloud, qui applique l’apprentissage automatique, offre la visibilité, la vision, l'automatisation et le contrôle que les clients exigent pour maximiser leurs investissements logiciels. En tandem, nos services de Software Portfolio Management (SPM) et de Software Asset Management (SAM) fournissent la méthodologie et le cadre nécessaires pour optimiser l'infrastructure informatique sous-jacente, accélérer l'adoption du Cloud et minimiser les risques de conformité. Entreprise privée depuis 1985, avec plus de 3000 experts en technologies répartis dans plus de 80 pays, SoftwareONE est l'un des fournisseurs de solutions technologiques à la croissance la plus rapide au monde avec des partenariats d'élite avec Microsoft, AWS, Adobe, IBM, VMware, Oracle, Citrix, Red Hat, Trend Micro et bien plus. Pour en savoir plus sur SoftwareONE, visitez http://www.softwareone.com et retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn.

À propos de COMPAREX

Groupe international du secteur IT avec trente années d'expérience, COMPAREX est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services informatiques et sociétés de gestion de licences logicielles. COMPAREX développe des services managés innovants qui aident les organisations à tirer parti de leurs investissements dans les logiciels et le Cloud, ainsi qu’à accroître la productivité de leurs employés. COMPAREX est au service d'une clientèle d'organisations allant de la petite entreprise à la grande société internationale, ainsi que d'institutions publiques. Le Groupe COMPAREX emploie 2 500 personnes sur plus de 80 sites dans 36 pays en Europe, en Asie et en Amérique, et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,533 milliards d'euros en 2017/18. Pour en savoir plus sur COMPAREX, visitez le site https://comparex.com.

 

Download

Communiqué de presse (français)

Press Release (English)

Media

SoftwareONE

Anette Nachbar
anachbar@brunswickgroup.com
+49 15228810363

Sabine Morgenthal
smorgenthal@brunswickgroup.com
+49 6924005510

COMPAREX

Katharine Hersey
communications@comparex.com
+43 1205120681

 

À propos de SoftwareONE

SoftwareONE, a global leader in software and cloud portfolio management, is modernizing the way organizations budget and optimize their global IT spend from on-premises to the cloud. SoftwareONE has the expertise to provide customers with the right advice on their technology roadmap towards the cloud or optimizing the business-outcome of a cloud-based landscape.

The PyraCloud platform, applying machine learning, delivers the visibility, insight, automation and control customers demand to maximize their software investments. In tandem, our Software Lifecycle Management (SLM) services provide the methodology and framework to optimize the underlying IT infrastructure, accelerate cloud adoption and minimize compliance risk.

Privately owned since 1985, with over 5,000 technology experts located across 80+ countries, SoftwareONE is one of the fastest growing technology solution providers in the world with elite partnerships with Microsoft, AWS, Adobe, IBM, VMware, Oracle, Citrix, Red Hat, Trend Micro and many more. To learn more about SoftwareONE, visit SoftwareONE.com and connect with the company on Twitter and LinkedIn.

Votre contact

Jean-Paul List

Jean-Paul List

Responsable Marketing