COMPAREX Presse

SoftwareONE finalise l'acquisition de COMPAREX, créant un leader mondial des plateformes, solutions et services logiciels

Stans, Switzerland, 01.02.2019 – SoftwareONE, l'un des leaders mondiaux des plateformes, solutions et services, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé avec succès l'acquisition de COMPAREX, un fournisseur mondial de services informatiques.

« Nous sommes extrêmement fiers de finaliser l'acquisition de COMPAREX, qui s'inscrit dans la continuité de la transformation de l'activité de SoftwareONE, car elle nous permet de gagner en envergure, d'investir davantage dans l'innovation et de nous développer dans des zones géographiques clés », a déclaré Daniel von Stockar, Président du Conseil d'Administration de SoftwareONE. « En réunissant les forces et les talents des deux organisations, nous offrirons à nos clients des opportunités sans précédent grâce à notre portée mondiale, notre expertise régionale, notre évolutivité et notre portefeuille complet, le tout pour les aider dans leur transformation numérique ».

« Nous continuerons à transformer l'entreprise fusionnée en une société leader dans le domaine des plateformes, des solutions et des services avec une croissance organique et des acquisitions supplémentaires de ressources stratégiques » a poursuivi Daniel von Stockar.

SoftwareONE est un partenaire de confiance dans l'élaboration de solutions sur les plateformes Cloud et aide ses clients à maximiser la valeur de leurs investissements Cloud et logiciels. En tant que société fusionnée, SoftwareONE poursuivra l’expansion de ses services tout en continuant à accompagner et à façonner l'évolution des besoins professionnels de ses clients en leur fournissant les meilleures solutions logicielles de leur catégorie et en gérant de manière proactive leurs portefeuilles logiciels.

« La finalisation de l'acquisition de COMPAREX est une indication claire de l'engagement continu de SoftwareONE à soutenir la transformation numérique de nos plus de 50000 clients dans le monde » a déclaré Dieter Schlosser, CEO de SoftwareONE. « SoftwareONE continuera à aider ses clients à répondre aux besoins changeants de leur organisation grâce à des solutions logicielles innovantes et axées sur les résultats, et nous sommes impatients de conduire des changements encore plus passionnants en tant que société fusionnée. »

La société fusionnée fournit à ses clients des services en langue locale dans 88 pays et une assistance dans 150 pays, gérés par plus de 5500 employés expérimentés. SoftwareONE continue à mettre en exergue le développement des personnes et une culture entrepreneuriale basée sur les valeurs fondamentales de l'entreprise, les piliers principaux de son succès depuis sa création. SoftwareONE s'engage à un processus d'intégration rapide et efficace qui s'appuiera sur le meilleur des deux organisations.

En sa qualité de CSO, Marc Betgem fera partie de l'équipe de direction de SoftwareONE. Thomas Reich, ancien CEO de COMPAREX, accompagnera le processus d'intégration au cours des prochains mois avant de quitter l'entreprise.

« Ce fut un privilège d'être CEO de COMPAREX, et suite à notre transformation réussie en un acteur des services managés, la société est prête à rejoindre SoftwareONE pour créer une société leader mondial dans le domaine des plateformes, des solutions et des services. Je suis persuadé que SoftwareONE sera un lieu de travail formidable pour tous les employés de COMPAREX et que, grâce aux talents des deux organisations, la société fusionnée sera à la pointe de l'innovation et continuera d'être un partenaire précieux pour les clients du monde entier », a déclaré Thomas Reich.

A propos SoftwareONE

SoftwareONE, l'un des leaders mondiaux de la gestion de portefeuilles logiciels et Cloud, modernise la façon dont les organisations établissent leur budget et optimisent leurs dépenses informatiques globales, de la gestion sur site au Cloud. Avec plus de 1000 projets technologiques dans le monde, SoftwareONE possède l'expertise nécessaire pour fournir à ses clients les bons conseils sur leur feuille de route technologique vers le Cloud ou l'optimisation des résultats opérationnels d'un environnement basé sur le Cloud. La plateforme PyraCloud, qui applique l'apprentissage automatique, offre la visibilité, la connaissance, l'automatisation et le contrôle que les clients exigent pour maximiser leurs investissements logiciels. En tandem, nos services de gestion du cycle de vie des logiciels (Software Lifecycle Management) fournissent la méthodologie et le cadre pour optimiser l'infrastructure informatique sous-jacente, accélérer l'adoption du Cloud et minimiser les risques de conformité. Entreprise privée depuis 1985, avec plus de 5000 experts en technologie répartis dans plus de 80 pays, SoftwareONE est l'un des fournisseurs de solutions technologiques à la croissance la plus rapide au monde avec des partenariats d'élite avec Microsoft, AWS, Adobe, IBM, VMware, Oracle, Citrix, Red Hat, Trend Micro et bien plus. Pour en savoir plus sur SoftwareONE, visitez softwareone.com et connectez-vous sur Twitter et LinkedIn.

Download

Communiqué de presse (français)
Press Release (English) 

 

Press Contact

Sabine Morgenthal

phone: +49 6924005510

e-mail: smorgenthal@brunswickgroup.com

 

À propos de COMPAREX

En tant qu'entreprise informatique internationale avec 30 ans d'expérience, COMPAREX est l'un des principaux fournisseurs de services informatiques au monde et la première société de gestion de licences logicielles sur les marchés EMEA. COMPAREX développe des services innovants qui supportent les solutions logicielles, conduisant à une amélioration globale de la productivité des ressources. COMPAREX s'adresse à une clientèle d'entreprises allant de la petite entreprise à la grande entreprise internationale, ainsi qu'aux institutions publiques, et accompagne chaque client tout au long de son parcours numérique vers l'optimisation de sa productivité.

Le portefeuille COMPAREX repose sur des bases solides en matière de gestion des licences, d'acquisition de logiciels et de services Cloud. D'importants services professionnels et d'infogérance complètent le portefeuille pour accompagner les clients avec des services adaptés à leurs besoins métiers.

Avec la déclaration "A vos côtés dans un monde numérique", COMPAREX souligne son objectif d'inspirer les clients avec des possibilités et des opportunités pour leur transformation numérique en répondant aux priorités clés des clients. Le groupe COMPAREX emploie 2 450 personnes sur 80 sites répartis dans 35 pays en Europe, en Asie et en Amérique. Au cours de l'exercice 2017/18, le Groupe COMPAREX a réalisé un chiffre d'affaires de 2 533 millions d'euros, soit 2 965 millions de dollars.

Votre contact

Jean-Paul List

Jean-Paul List

Responsable Marketing